Quand partir à Hong Kong ?

Cet article vous apportera une réponse si vous souhaitez savoir quand partir à Hong Kong. Qu’elle est la meilleure période pour partir à Hong Kong et découvrir un décor exceptionnel ?  On considère que le meilleur moment pour visiter Hong Kong est entre octobre et décembre. Cette période bénéficie de températures confortables et de tarifs raisonnables pour les chambres d’hôtel. Après le Nouvel An, le tourisme connaît une hausse significative, en dépit des températures plus basses, et conduit à la hausse des prix des hôtels et à il y aura plus de touristes.

Un autre moment idéal pour un voyage abordable est au court printemps. Et tandis que l’été demeure une période populaire pour les touristes, le temps peut être caractérisé par une chaleur et une humidité étouffantes. Pour protéger votre portefeuille, évitez les vacances nationales chinoises et les grandes conventions, les prix des hôtels montant en flèche.

Quand partir à Hong Kong
Quand partir à Hong Kong – Crédit photo : Utilisateur flickr – Barnyz

Octobre – décembre – Quand partir à Hong Kong

A la question « quand partir à Hong Kong ? » que les touristes se posent régulièrement, voici la meilleure période. Hong Kong se sera juste rétablie d’un long été chaud et peut-être même d’un typhon. Mais ne vous inquiétez pas : le rythme de la ville ne ralentit jamais. Et d’octobre à décembre, vous profiterez des températures moyennes de 21°C et de tarifs de chambres raisonnables. Toutefois, évitez la première semaine d’octobre, où de nombreux touristes chinois continentaux inondent la ville au cours de cette fête nationale.

Janvier – mars – Quand partir à Hong Kong

Alors que les températures plus froides décourageront certains voyageurs, d’autres (en particulier les touristes chinois) se précipitent vers Hong Kong pour les vacances. Il est important de savoir que les hôtels gonfleront les tarifs autour des deux fêtes du Nouvel An. Les températures restent généralement faibles, entre 15°C et 21°C  pendant la journée. Notez également que vos photos du Victoria Peak peuvent ne pas être parfaites puisque le brouillard balaye le port au cours du mois de mars.

Avril-mai – Quand partir à Hong Kong

Pour les voyageurs désireux d’éviter le climat de l’hiver et l’humidité de l’été, le printemps est un moment exceptionnel pour faire une visite, mais la probabilité de brouillard persiste jusqu’à la fin d’Avril. Au cours du printemps, les tarifs des chambres ne sont pas encore trop élevé, à moins que vous coïncidiez avec la vague touristique qui accompagne les fêtes nationales.

Juin – septembre – Quand partir à Hong Kong

En été, Hong Kong connaît une chaleur lourde et Hong Kong est victime de typhon. Le temps estival ne dissuade pas les voyageurs et les tarifs des hôtels restent élevés. Donc, si vous êtes à la recherche d’une bonne affaire (ou un temps sec), cherchez ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *