Tourisme au Moyen-Orient

Cette page présente le tourisme au Moyen-Orient, en cliquant sur un pays vous pourrez accéder aux pages contenant des articles sur ces derniers. Ainsi, si vous souhaitez découvrir des articles sur la Jordanie il vous suffit de cliquer sur le pays et vous serez automatiquement redirigé vers la page contenant l’ensemble des articles sur la Jordanie.

Certains pays sont grisés c’est simplement qu’il n’y a pas de sujets actuellement les concernant, mais rassurez-vous eux aussi auront bientôt leurs articles.

Partir en Arabie Saoudite Arabie Saoudite
Partir à Bahreïn Bahreïn
Partir à Chypre Chypre
Partir Egypte Egypte
Partir aux Emirats arabes unis Emirats arabes unis
Partir en Irak Irak

Partir en Iran Iran
Partir en Israël Israël
Partir en Jordanie Jordanie
Partir au Koweït Koweït
Partir au Liban Liban
Partir à Oman Oman

Partir en Palestine Palestine
Partir au Qatar Qatar
Partir en Syrie Syrie
Partir en Turquie Turquie
Partir au Yémen Yémen

Paysages et monuments – Tourisme au Moyen-Orient

Carte du Moyen-Orient
Carte du Moyen-Orient – Crédit image : TownDown

Le tourisme au Moyen-Orient est une activité économique importante, près de 70 millions de touristes viennent chaque année dans cette magnifique partie du monde. Cela génère près de 80 milliards de dollars de recettes.

Les sites touristiques les plus connus (ou visités) pour le tourisme au Moyen-Orient sont généralement les suivants : la Mosquée d’Ispahan en Iran, Dubaï, la vieille ville de Jérusalem et ses remparts, les tombeaux royaux et le grand temple de Pétra en Jordanie, la Mosquée Bleue à Istanbul ou la région de la Cappadoce en Turquie.Mais il en existe beaucoup d’autres.

Le tourisme au Moyen-Orient possède une variante par rapport au autres continents, il est influencé en partie par le tourisme religieux. Deux grands pèlerinages attirent des millions de croyants du monde entier, il s’agit de La Mecque et celui de Jérusalem.

Le Moyen-Orient, de part son histoire, offre l’immense avantage d’avoir un patrimoine culturel très important et de nombreux paysages idylliques. On peut citer de nombreux endroits envoutant. Cette partie du monde est un mélange de paysages plus incroyable les uns que les autres. Des plages magnifiques, des déserts, des Oasis, l’architecture et la culture, la route de la soie, l’ambiance des mille et une nuits… c’est un cocktail qui donne envie de se rendre au Moyen-Orient

Tourisme au Moyen-Orient - Dubaï
Tourisme au Moyen-Orient – Dubaï – Crédit photo : Eshari

 

Monastère, Temple et tombeaux royaux de Pétra en Jordanie

Cappadoce en Turquie - Tourisme au Moyen-Orient

Mosquée Bleue d'Istanbul - Tourisme au Moyen-Orient

Présentation des images sur le tourisme au Moyen-Orient

Les photos ci-dessus présentent différents paysages lorsque l’on fait du tourisme au Moyen-Orient. La photo principale, en grand, est prise la Marina de Dubaï. La ville est en pleine expansion et attire de nombreux touristes chaque année.La photo a été prise par l’utilisateur Eshari et elle présente le paysage sur Flickr.

Les trois photos réduites présentent dans l’ordre de gauche à droite, le Deir de Pétra en Jordanie (photo prise par Dennis Jarvis), classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO. La Cappadoce avec ses cheminées de fées, il s’agit d’une région très appréciée des touristes en Turquie. Et enfin, la dernière photo présente la Mosquée bleue d’Istanbul (photo prise par Constantin Barbu).