Tourisme en Amérique du Nord et Centrale

Cette page présente le tourisme en Amérique du Nord et Centrale, en cliquant sur un pays vous pourrez accéder aux pages contenant des articles sur ces derniers. Ainsi, si vous souhaitez découvrir des articles sur le Canada ou les États-Unis, il vous suffit de cliquer sur le pays et vous serez automatiquement redirigé vers la page contenant l’ensemble des articles sur les Etats-Unis. Par exemple, quand aller à New York ou San Francisco?

Certains pays sont grisés c’est simplement qu’il n’y a pas de sujets actuellement les concernant, mais rassurez-vous eux aussi auront bientôt leurs articles.

Partir à Antigua et Barbuda Antigua et Barbuda
Partir aux Bahamas Bahamas
Partir à la Barbade Barbade
Partir à Belize Belize
Partir au Canada Canada
Partir au Costa Rica Costa Rica
Partir à Cuba Cuba
Partir en Dominique Dominique
Partir aux Etats-Unis Etats-Unis
Partir sur l’île de la Grenade Grenade

Partir au Groenland Groenland
Partir sur l’île de la Guadeloupe Guadeloupe
Partir au Guatemala Guatemala
Partir à Haïti Haïti
Partir au Honduras Honduras
Partir en Jamaïque Jamaïque
Partir à la Martinique Martinique
Partir au Mexique Mexique
Partir au Nicaragua Nicaragua
Partir au Panama Panama

Partir à Porto Rico Porto Rico
Partir en République Dominicaine République Dominicaine
Partir à Saint-Barthelemy Saint-Barthelemy
Partir à Saint-Christophe-et-Niévès Saint-Christophe-et-Niévès
Partir à Saint-Martin Saint-Martin
Partir à Saint-Vincent-et-les Grenadines Saint-Vincent-et-les Grenadines
Partir à Sainte-Lucie Sainte-Lucie
Partir au Salvador Salvador
Partir à Trinidad et Tobago Trinidad et Tobago

Paysages et monuments – Tourisme en Amérique du Nord et Centrale

Le tourisme en Amérique du Nord et Centrale est une activité économique importante, des millions de touristes viennent chaque année sur le continent nord-américain. Cela génère plusieurs milliards de dollars de recettes. Pour vous donner une idée, les États-Unis seuls génèrent près de 120 milliards de Dollars de recettes.

Voici quelques un des sites touristiques les plus connus (et visités) pour le tourisme en Amérique du Nord et Centrale  : Le Strip de Las Vegas, Time Square à New York, les chutes du Niagara, la place El Zocalo,au Mexique, La Statue de la Liberté à New York, la cité Maya Calakmul au Mexique, le Grand Canyon ou encore Walt Disney World Resort à Orlando… mais il en existe beaucoup d’autres

L’Amérique du Nord et Centrale offre l’immense avantage d’avoir un patrimoine culturel et historique très important, avec de nombreux paysages idylliques. On peut citer de nombreux coin de paradis en Amérique du Nord et Centrale. Commençons par les Caraïbes, les stations balnéaires du Mexique (Cancún…), la Floride… c’est impossible de toutes les noter.

Tourisme en Amérique du Nord et Centrale - Strip de Las Vegas
Tourisme en Amérique du Nord et Centrale – Strip de Las Vegas – Crédit photo : Loïc Lagarde

Chute du Niagara - Tourisme en Amérique du Nord

Tourisme en Amérique Centrale - Cathédrale de Mexico

Tourisme en Amérique - Plage des Caraïbes

Les photos ci-dessus présentent différents paysages lorsque l’on fait du tourisme en Amérique du Nord ou Centrale. La photo principale, en grand, est le Strip à Las Vegas, visité par des dizaines de millions de touristes chaque année. La photo a été prise par l’utilisateur Loïc Lagarde et elle présente l’édifice sur Flickr.

Les trois photos réduites présentent dans l’ordre de gauche à droite, les chutes du Niagara (photo de Artur Staszewski). La cathédrale de Mexico (photo de Carlos Martínez Blando), c’est un lieu incontournable du tourisme en Amérique Centrale avec près de 10 millions de visiteurs. Et enfin, la dernière photo présente une plage dans les Caraïbes (en République Dominicaine, photo prise par Antonio Castagna).