Tourisme en Amérique du Sud

Cette page présente le tourisme en Amérique du Sud, en cliquant sur un pays vous pourrez accéder aux pages contenant des articles sur ces derniers. Ainsi, si vous souhaitez découvrir des articles sur le Brésil il vous suffit de cliquer sur le pays et vous serez automatiquement redirigé vers la page contenant l’ensemble des articles sur le Brésil.

Certains pays sont grisés c’est simplement qu’il n’y a pas de sujets actuellement les concernant, mais rassurez-vous eux aussi auront bientôt leurs articles.

Partir en Argentine Argentine
Partir en Bolivie Bolivie
Partir au Brésil Brésil
Partir au Chili Chili
Partir en Colombie Colombie

Partir en Equateur Equateur
Partir aux Îles Malouines Iles Malouines
Partir en Guyane Guyane
Partir au Paraguay Paraguay
Partir au Pérou Pérou
Partir au Surinam Surinam
Partir en Uruguay Uruguay
Partir au Venezuela Venezuela

Paysages et monuments – Tourisme en Amérique du Sud

Le tourisme en Amérique du Sud est une activité économique importante, plus de 30 millions de touristes viennent chaque année sur le continent sud-américain. Cela génère des milliards de recettes pour le continent.

Les sites touristiques les plus connus (et visités) pour le tourisme en Amérique du Sud sont généralement les suivants : Le Corcovado à Rio de Janeiro, Le Salar d’Uyuni en Bolivie, Cité Machu Picchu au Pérou, le glacier Perito Moreno en Argentine, le Lagon Vert en Bolivie, le Lac Titicaca en Bolivie également…

L’Amérique du Sud offre l’immense avantage d’avoir un patrimoine culturel important et de nombreux paysages idylliques. On peut citer de nombreux coin de paradis en Amérique du Sud. L’archipel de Los Roques au Vénézuéla, la Patagonie en Argentine et au Chili, les îles Galapagos en Équateur…

Tourisme en Amérique du Sud - Machu Picchu au Pérou
Tourisme en Amérique du Sud – Machu Picchu au Pérou – Crédit photo : Thibault Houspic

Christ rédempteur - Corcovado à Rio de Janeiro

Perito Moreno - Tourisme en Amérique du Sud

Lac Titicaca - Tourisme en Amérique du Sud

Les photos ci-dessus présentent différents paysages lorsque l’on fait du tourisme en Amérique du Sud. La photo principale, en grand, présente la Célèbre cité Inca Machu Picchu au Pérou. La photo a été prise par l’utilisateur Thibault Houspic et elle présente la cité sur la page Flickr.

Les trois photos réduites présentent dans l’ordre de gauche à droite, le Christ Rédempteur sur le mont Corcovado à Rio de Janeiro au Brésil (photo de Artyominc). La photo du milieu présente le glacier Perito Moreno en Argentine (photo de haikus). Et enfin, la dernière photo présente le célèbre lac Titicaca en Bolivie (photo prise par un utilisateur pour le site Pixabay).