Tourisme en Asie

Cette page présente le tourisme en Asie, en cliquant sur un pays vous pourrez accéder aux pages contenant des articles sur ces derniers. Ainsi, si vous souhaitez découvrir des articles sur la Chine il vous suffit de cliquer sur le pays et vous serez automatiquement redirigé vers la page contenant l’ensemble des articles sur la Chine. Par exemple, quand aller à Pékin ou Shanghai ?

Certains pays sont grisés c’est simplement qu’il n’y a pas de sujets actuellement les concernant, mais rassurez-vous eux aussi auront bientôt leurs articles.

Partir en Afghanistan Afghanistan
Partir en Arménie Arménie
Partir en Azerbaïdjan Azerbaïdjan
Partir au Bangladesh Bangladesh
Partir au Bhoutan Bhoutan
Partir en Birmanie (Myanmar) Birmanie (Myanmar)
Partir à Brunei Brunei
Partir au Cambodge Cambodge
Partir en Chine Chine
Partir en Corée du Nord Corée du Nord
Partir en Corée du Sud Corée du Sud
Partir en Géorgie Géorgie

Partir à Hong Kong Hong Kong
Partir en Inde Inde
Partir en Indonésie Indonésie
Partir au Japon Japon
Partir au Kazakhstan Kazakhstan
Partir au Kirghizistan Kirghizistan
Partir au Laos Laos
Partir en Malaisie Malaisie
Partir aux Maldives Maldives
Partir en Mongolie Mongolie
Partir au Népal Népal
Partir en Ouzbékistan Ouzbékistan

Partir au Pakistan Pakistan
Partir aux Philippines Philippines
Partir à Singapour Singapour
Partir au Sri Lanka Sri Lanka
Partir au Tadjikistan Tadjikistan
Partir à Taïwan Taïwan
Partir en Thaïlande Thaïlande
Partir au Timor Oriental Timor Oriental
Partir au Turkménistan Turkménistan
Partir au Vietnam Vietnam

Paysages et monuments – Tourisme en Asie

Le tourisme en Asie est une activité économique importante, des millions de touristes viennent chaque année sur le continent asiatique. Le tourisme en Asie est d’ailleurs en plein développement. Les sites culturels sont extrêmement nombreux sur le continent, celui-ci a accumulé au cours de sont histoire de nombreux trésors culturels. Mais l’Asie c’est également des villes gigantesques, des paysages variés, de nombreux loisirs…

De nombreux sites touristiques sont connus (et visités) lorsqu’on parle de tourisme en Asie. Les plus appréciés sont généralement les suivants (mais la liste n’est pas exhaustive) : La Cité Interdite de Pékin, la grande muraille de Chine, le mont Fuji au Japon, le temple de Angkor (Cambodge), le temple bouddhiste de Borobudur (Indonésie) ou le temple Kiomizu-dera à Kyoto (Japon).

L’Asie offre l’immense avantage d’avoir un patrimoine culturel très important et de nombreux paysages idylliques et variés. On peut citer de nombreux coin de paradis en Asie. Notamment, Phuket ou Raja Ampat, mais il en existe bien d’autres.

Tourisme en Asie - Taj Mahal
Tourisme en Asie – Taj Mahal – Crédit photo : sandeepachetan.com travel photography

Phuket plage - Toursime en Asie

Mont Fuji - Tourisme en Asie

Cité Interdite - Tourisme en Asie

Les photos ci-dessus présentent différents paysages lorsque l’on fait du tourisme en Asie. La photo principale est le Taj Mahal en Inde. La photo a été prise par l’utilisateur sandeepachetan.com travel photography et elle présente l’édifice sur la page flickr de l’utilisateur.

Les trois photos réduites présentent dans l’ordre de gauche à droite, une plage à Phuket en Thaïlande (photo de Lutz). Le Mont Fuji au Japon (photo de Philippe L PhotoGraphy). Et enfin, la dernière photo présente la Cité Interdite dans la ville de Pékin en Chine (photo prise par Ib Aarmo).