Tourisme en Océanie

Cette page présente le tourisme en Océanie, en cliquant sur un pays vous pourrez accéder aux pages contenant des articles sur ces derniers. Ainsi, si vous souhaitez découvrir des articles sur l’Australie il vous suffit de cliquer sur le pays et vous serez automatiquement redirigé vers la page contenant l’ensemble des articles sur l’Australie.

Certains pays sont grisés c’est simplement qu’il n’y a pas de sujets actuellement les concernant, mais rassurez-vous eux aussi auront bientôt leurs articles.

Partir en Australie Australie
Partir aux Fidji Fidji
Partir aux îles Marshall îles Marshall
Partir aux îles Salomon îles Salomon
Partir à Kiribati Kiribati
Partir en Micronésie Micronésie
Partir à Nauru Nauru
Partir en Nouvelle-Calédonie Nouvelle-Calédonie
Partir en Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
Partir au Palaos Palaos
Partir en Papouasie-Nouvelle-Guinée Papouasie-Nouvelle-Guinée
Partir en Polynésie française Polynésie française
Partir aux Samoa Samoa
Partir aux Tonga Tonga
Partir à Tuvalu Tuvalu
Partir a Vanuatu Vanuatu
Partir à Wallis-et-Futuna Wallis-et-Futuna

Paysages et monuments – Tourisme en Océanie

Le tourisme en Océanie est une activité économique importante, plus de 10 millions de touristes viennent chaque année sur ce magnifique continent. Cela génère plus de 42 milliards de dollars de recettes.

Voici une petite liste de sites touristiques connus (ou visités) pour le tourisme en Océanie, ceux-ci sont généralement les suivants : l’Opéra de Sydney, la Grande Barrière de Corail, Uluru (qui est un inselberg en grès) en Australie, Harbour Bridge en Australie, l’île de Pâques, Tobago Cays à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, le Parc national Tongariro en Nouvelle Zélande ou une plongée dans les eaux de Moorea, Tahiti ou Bora Bora.

L’Océanie offre l’immense avantage d’avoir un patrimoine culturel très important et de nombreux paysages idylliques. On peut citer de nombreux coin de paradis en Océanie. Le continent est un mélange de paysages plus incroyable les uns que les autres. Les parc naturel, des déserts, des plages de rêves, la Grande Barrière de corail…

Tourisme en Océanie - Opéra de Sydney
Tourisme en Océanie – Opéra de Sydney – Crédit photo : Diliff

 

Plage à Tahiti - Tourisme en Océanie

Uluru en Australie - Tourisme

Grande barrière de Corail en Australie

Présentation des images sur le tourisme en Océanie

Les photos ci-dessus présentent différents paysages lorsque l’on fait du tourisme en Océanie. La photo principale, en grand, est prise à Sydney en Australie, elle présente un monument qui est mondialement connu, l’Opéra de Sydney. La photo a été prise par l’utilisateur Diliff et elle présente le monument sur Wikipedia.

Les trois photos réduites présentent dans l’ordre de gauche à droite, une plage magnifique à Tahiti en Polynésie française (photo de Mayumi Ishikawa). Uluru en Australie, aussi appelé Ayers Rock, c’est un inselberg en grès qui fait près de 863 mètres d’altitude (photo de Corey Leopold). Et enfin, la dernière photo présente la célèbre Grande Barrière de corail, avec une magnifique vue aérienne (photo prise par Lock the Gate Alliance).